Les Sud-Coréens en colère pêcheurs chinois a claqué comme "pirates" mardi, alors que le président Lee Myung-bak a promis de dépenser davantage pour les services de police des eaux du pays, après un capitaine de bateau chinois aurait poignardé à l'autre officier de la Garde à la mort.
Au cours de la protestation à l'ambassade de Chine à Séoul, un démonstrateur de droite SUV éperonné trois fois historique en une police qui gardait le bâtiment tandis que d'autres bus dégradé un drapeau chinois. Un poste Internet populaires du Sud-coréen appelé pour le bombardement de clandestins bateaux de pêche chinois.
La viande la colère un jour après que les officiels chinois ont dit le capitaine d'un bateau de pêche soupçonné d'avoir illégalement tué dans les eaux sud-coréen un officier de la Garde côtière et blessé un autre.
Chosun Ilbo journal dans un éditorial la Garde côtière qui devrait avoir à sa navires plus et être plus énergique disposition dans la lutte contre lourdement armés pêcheurs.
Selon la police, ils ont demandé un mandat de prolonger la détention du capitaine du bateau chinois.
Ministère chinois des Affaires étrangères porte-parole Liu Weimin a exprimé mardi ses regrets pour la mort de l'officier, les excuses passées sous silence SI accusations de Séoul que le capitaine a mortellement poignardé l'agent de la Corée du Sud.
Question à un point de presse quotidien si la Chine auraient à demi dédommager la famille de l'officier mort, Liu a déclaré que le gouvernement chinois travaille en collaboration avec la Corée du Sud "à enquêter et de vérifier la situation." Il dit que la Chine est prête "pour régler les questions pertinentes."
Les agents de deux navires sud-coréens de la Garde côtière sont montés à bord des bateaux de pêche Les soupçons du lundi au cours d'exploitation illégale It Was mer Jaune dans les eaux riches en crabes bleus, courbine et d'anchois, Quand le capitaine attaqué avec un couteau, a déclaré la côte agents de la Garde.
Ahn Sung-sik, la Corée du Sud garde-côtes à l'enquêteur, a déclaré que le capitaine nie recourir à la violence.
La semaine dernière, les autorités sud-coréennes soulevées prélevés sur des fins de pêche étrangers pris navires opérant à Séoul le soi-disant zone économique exclusive, un reflet apparent de l'impatience du gouvernement avec un nombre croissant de bateaux de pêche chinois trouvées dans les eaux.
La Garde côtière dit qu'il a saisi environ 470 navires de pêche illégaux chinois pour la mer Jaune, dans la mesure cette année, à partir de 370 l'an dernier. Les navires de la Garde côtière libère Généralement, après l'amende est payée à, bien que parfois la violence se produit.
Les flottes de pêche chinois qui vont plus loin Avez-Vous connaissez à nourrir la demande intérieure croissante de fruits de mer.
Avec quelque 300.000 bateaux de pêche des pêcheurs et 8 millions d'euros, l'industrie de la pêche chinoise est de loin le plus grand du monde, produisant une capture annuelle de plus de 17 millions de tonnes. Mais les captures ont diminué dans les eaux près des rives de la Chine, forçant la flotte à s'aventurer plus loin.
En 2008, un sud-coréen de la Garde côtière officier et six autres personnes tuées a été blessé dans un combat avec les pêcheurs chinois dans les eaux sud-coréennes.
Sources:
No comments:
Post a Comment