Après une élection entachée par la violence et bulletins de vote manquants, des responsables du scrutin étendu à une deuxième journée mardi dans une tentative de prévenir de nouveaux troubles dans la plus grande nation sub-saharienne de l'Afrique. Au moins quatre personnes sont mortes après des hommes armés de bureaux de vote attaqués dans la deuxième ville, Lubumbashi, les responsables disent.
Dans le bastion de l'opposition du Kasaï occidental, les bureaux de vote en Septembre auraient été incendiés par les électeurs en colère à de longs retards, mais la capitale, Kinshasa était généralement pacifique.
Le Président Joseph Kabila a été déclaré vainqueur des élections en République démocratique du Congo, le vendredi, a déclenché des protestations violentes et une demande rival au pouvoir par son principal challenger. Kabila gagné 49% du vote de 32% pour ancien combattant contre leader de l'opposition Etienne Tshisekedi, la commission électorale a annoncé.
Mais Tshisekedi, 78, a contesté immédiatement déclaré lui-même le résultat et le président. "Ces résultats je considère comme une véritable provocation du peuple congolais,« je l'ai dit à la radio RFI. "En conséquence, je me considère, à partir d'aujourd'hui, le Président élu de la République démocratique du Congo."
Le run-off, le 26 Février 2012 a été mise à l'écart Avec Un changement dans les lois électorales. Les lois gouvernement a adopté l'abolition de la deuxième tour de l'élection présidentielle et de changer de représentation proportionnelle à la majorité, qui a été fortement critiquée par l'opposition.
Sources:
newshead
NYTimes
en.wikipedia
Guardian
Election Guide
africaelections
AfricanArguments
BBC News
huffingtonpost
NYTimes
en.wikipedia
Guardian
Election Guide
africaelections
AfricanArguments
BBC News
huffingtonpost
No comments:
Post a Comment