La plus grande campagne jamais malware Android peut-être dupés jusqu'à 5 millions d'utilisateurs à télécharger des applications infectées par Android Market de Google, entreprise de sécurité Symantec a déclaré aujourd'hui.
Surnommé "Android.Counterclank" par Symantec, le malware a été emballé dans 13 applications différentes à partir de trois éditeurs différents, avec des titres allant de "Puzzle Sexy Girls» à «contrer Ground Force de grève." La plupart des applications infectés étaient encore disponibles sur l'Android Market à partir de 15 heures HE vendredi.
"Ils ne semblent pas être des éditeurs réels», Kevin Haley, directeur avec l'équipe de Symantec Security Response, a déclaré dans une interview aujourd'hui. "Ce ne sont pas rebundled applications, comme nous l'avons vu tant de fois auparavant."
Android.Counterclank est un cheval de Troie qui lorsqu'il est installé sur un smartphone Android recueille un large éventail d'informations, y compris des copies des signets et le fabricant de combiné.
Les pirates ont monétisé le malware en poussant des publicités indésirables à compromettre les téléphones Android.
Sources:
No comments:
Post a Comment